Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Pêche Qui Est Ma Passion

La Pêche Qui Est Ma Passion

Blog de pêche où je partage avec vous mes multiples sessions


ENFIN MON MÉTRÉ

Publié par Jeremy Petit sur 26 Mars 2017, 10:26am

Catégories : #Gros Brochet, #Etang

Samedi, nous nous demandions ou pêchez, ont voulez un peu changer car nous pêchions le même endroit depuis un bon moment, alors nous décidons de pêcher un autre étang de l'association ou nous sommes que nous ne pêchons pas souvent mais qui à bonne réputation.

C'est alors ou bout de 3 lancé que je pique un brochet d'environ 65 cm, qui finira par se décrocher en surface, au S-Trout 16 cm.

Alors nous continuons à pêcher, après un manque d'activité, je décide de mettre un Swimpike et je me prendrai rapidement une tape qui ne se concrétisera pas, je continu toujours avec ce même leurres mais je fini par le perdre au fond dans un branche ...

Je refait alors mon bas de ligne en fluoro 60/100, je met une agrafe et mon S-Trout qui avait fonctionner au début, comme nous étions assis avec mon oncle et mon frère, nous discutions un peu, puis nous remettons à pêcher.

Ont arrive sur le poste juste à coter de notre "banc" qui était en faite un tronc d'arbre ...

Mon oncle fait son lancé, je le suit et lance juste à côté, et à peine un coup de manivelle plus tard une petite tape puis férrage et c'est 2 très gros coup de tête qui me fera remarquer que ce n'est pas un petit poisson.

Je le bride tant que je peut pour ne pas qu'il aille dans tous les branches qui sont situé autour du poste, mais c'est dur ce poisson a de la force, j'arrive au final à le ramener au bord, mais il ne rentre pas dans l'épuisette de mon oncle qui est pourtant grande alors mon oncle essaye de le chopper à la main mais il se prend un coup de dent de la part du brochet, mais il arrivera finalement à le remonté, je le décroche mais difficilement car il avait bien coffré mon leurre, et en plus il à une autre ligne avec un bas de ligne acier et un hameçon triple, sans doute un vifeur qui c'est fait cassez sa ligne.

Une fois le poisson décrocher, le plus important, la mesure, il fait le metre, mais de peu mais il le fait.

Verdict 1 m 01 ....... YESSS

 

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

 

Il est bien reparti dans son élément.

Après ce bon moment, nous reprenons la pêche sans rien de spécial à part un brochet de 60 qui a suivi mon leurre, mais une fois le tour de l'étang presque fini et presque arrivé à la voiture, je vois mon oncle lancé un férrage, et je voit sa canne qui bouge bien, car il se prenait des gros coup de tête, une fois le poisson arriver au bord, celui-ci rentre dans l'épuisette, et il est jaune, c'est magnifique, je n'est pas la photo mais il était beau et grand, 88 cm.

 

Voila notre session terminé avec 2 beau brochet, un de 1m01 et un de 88 cm.

Très belle session mémorable 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents