Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Pêche Qui Est Ma Passion

La Pêche Qui Est Ma Passion

Blog de pêche où je partage avec vous mes multiples sessions


Essai de mon Shimano Stradic ci4+ 1000 fb sur L'Orne

Publié par Jeremy Petit sur 7 Juillet 2017, 18:09pm

Comme indiqué dans le titre je me lance sur ma seconde sortie sur l'Orne avec mon nouveau Shimano Stradic ci4+ 1000 fb que j'avait reçu la veille avec toujours l'objectifs de prend un gros aspe ou un gros chevesne, je commence donc avec une cuillère de 2 je n'obtiendrai seulement quelques suivi de chevesne et de barbeaux, j'aperçois au cour de la session qu'il y a plein de chevesnes en bordure dans les eaux calmes et clairs, je passe alors sur un petit cranck de 3 cm en le laissant flotter à la surface comme un insecte, malgré une bonne dizaine de poissons intéressé, il n'y en a pas un qui ne s'est laissé avoir. 

 

 

Je prendrai mon premier poisson de la parti au jig, mais c'est pas ce que je voulais, un pauvre alevin de goujon qui s'est fait harponner dans le courant.

 

 

 

J'arrive après cette belle prise ... sur le post ou j'avais pris un brochet de 89 cm lors de ma première sorti sur cette superbe rivière.

Je remet une cuillère de 2, puis je lance droit devant le plus loin possible, et je ramène en animation lente en espérant repiquer le brochet de la dernière fois, mais une fois l'endroit ou il avait pris dépassé, je me dit qu'il ne remordra pas, j'arrive à la fin de mon lancé puis je me prend une petite touche que je ferre directement, le poisson tire bien et je vois apparaître un brochet, je me dis que c'est le même que la dernière fois, sauf que je remarque au bout de quelques seconde de combat qu'il est plus petit mais je profite quand même du combat et des coups de tête sur ma petite canne en 2/10 gr.

Au bout de quelques minutes de combat j'arrive enfin à l'attraper, je le dépose sur une petite flaque pour la petite photo.

 

 

 

Petite mesure, et non, il ne fait pas 89 mais 76 cm.

Petite remise à l'eau et je reprend la pêche.

Sur le même poste j'aperçois le plus gros aspe de ma vie, je lance une fois à côté de lui mais il commence à partir alors je lance devant lui, et d'un coup il attaque ma cuillère sans que je ne l'anime, je ferre mais rate ce jolie poisson, je ne le reverrai plus et terminerai ma session sur ce jolie louper.

@+PecheStar57

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents