Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Pêche Qui Est Ma Passion

La Pêche Qui Est Ma Passion

Blog de pêche où je partage avec vous mes multiples sessions


Multi-session #5 : Grosse Surprise, Masta Perches et brochets au leurre

Publié par Jeremy Petit sur 20 Septembre 2017, 18:05pm

Catégories : #Etang, #Canal, #Brochets, #Silure

Suite à la prise d'un brochet de 93 qui ma bien motivé mais la rentré qui me pose des problèmes pour pêcher, j'essaye de maximiser la pêche pendant le week-end avec le temps qui s'est rafraîchi.

Première session qui se déroulera en canal, j'essaye quelques leurres puis passe sur un leurre à palette (qui fait souvent la différence en ce moment), et les touches ne tarderons pas, un premier broc de 40 en quelques minutes de pêche, puis j'enchaîne les touches sans piquer un poisson, au bout de 30 minutes, un seconde poisson piqué <<petit brochet ... Ah non Masta Perche !!!!>>

Je pensait avoir pris mon record, mais au final elle ne passe pas les 40, mais quand même 38 cm, c'est ma plus grosse de l'année !

 

 

 

 

Mon oncle et mon frère feront un doublé de perches mais pas de la même taille voilà la différence en photo.

 

 

 

 

Je termine avec 2 petits brocs et un décrocher d'un joli broc de 70.

 

Seconde session en étang ou je ferai 4 perches et 3 brochets avec exactement le même leurre que la veille.

Pendant la session je décide d'essayer un leurre souple mais au bout de 3/4 lancé je décide de repasser sur mon leurre fétiche pour les 5 dernières minutes de ma parti de pêche.

Je lance, laisse le leurre couler jusqu'au fond, et commence  mon animation en dent de scie, au bout de 4/5 tiré, je laisse le leurre retomber sur le fond, je reprend mon animation mais sent directement un coup de mou de la ligne, je ferre et me prend direct 2 gros coup de tête <<Oulah, c'est GROSSS>> je pense d'abord à un brochet de 80 puis 90, puis 10 seconde plus tard à un métré puis 1m10 mais au bout d'un moment je me dis que c'est un silure ou une carpe harponné, puis au bout de 5 bonne minutes de combats à me faire démonter par des violents rush sur ma 7/21 gr je voit le poisson et c'est ....... un silure je le prend par le bouche mais il me met un coup de tête qui ma bien découpé le doigt puis pareil sur l'autre main mais je fini par le sortir.

Verdict 1m12

 

 

 

 

Il repartira à l'eau plus vite que je ne l'ai sorti.

Le lendemain nouvelle session sur cette étang en espérant la même surprise que la veille mais au final quelques brochets et quelques perches + 1 broc de 80 raté au Duck Fin Shad en bordure.

 

@+PecheStar57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents