Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Pêche Qui Est Ma Passion

La Pêche Qui Est Ma Passion

Blog de pêche où je partage avec vous mes multiples sessions


Petite rivière + canne ML = Gros Brochet + ... poisson surprise

Publié par Jeremy Petit sur 10 Juin 2017, 20:45pm

Catégories : #Gros Brochet, #Rivière, #Brochets

Petite session dans un nouvelle endroit pour moi, il s'agit de l'Orne, et pour commencer je remarque qu'il n'y a vraiment pas de fond, je décide donc de commencer avec une cuillère de 2, et je commence directement avec une belle chute en voulant descendre au spot de pêche mdr ...

Plus sérieusement je ne prend aucune touche sur les 100 premiers mètre du parcours que je pêche, mais je finirais pas arriver sur un premier poste intéressant ou se tienne pas mal d'aspes et de chevesnes, et je prendrai une première tape raté sur un Natori 2" de chez Caperlan colorie Orange, je passerai tous mes leurres sur ce poste prometteur puis je repasserai sur un leurre Orange, mais cette fois un petit Jig et je prendrai assez directement une belle tape puis quelques beaux coups de tête, le poisson qui profite aussi du courant pour me prendre du fil, je pense que c'est un aspe  au vue de la rapidité des rushs, et c'est pourtant un Barbeau qui pointera le bout de son nez à la surface, je le prend, le dépose sur de l'herbe et sort mon mètre qui m'annoncera 67 cm, premier barbeau de ma vie, et pas des moindre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je repiquerai sur le même leurre un aspe d'environ 80 qui se décrochera au bout de 10 petites secondes.

J'arrive à passez au dessus de cette petite cascade et enchaîne sur le second poste, qui contrairement au précédent me semble désert, mais je tente quand même un petit lancé, et dès le premiers lancer  je semble m'être accroché au fond, je me prend un petit coup de tête, puis plus rien, je reste sur ma première position qui est que je me suis accroché au fond, car en plus j'arrive à tiré un peu la chose et au bout de quelques petites secondes, je me prend un rush de l'espace et de très gros coup de tête, ce n'est pas évident d'empêcher le poisson de partir vers les branches avec une canne en  3/15 gr, je pense encore à un gros aspes, mais c'est un superbe brochet que je voit percer la surface, <<  il est énorme !!!  >>, j'arrive finalement à le prendre et je le pose dans une petite flaque pour une petite séance photo, mais d'abord la mesure, un beau 89 cm à la cuillère de 2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je le relâche, puis reprend la pêche mais je n'obtiendrai plus de tape, mais des poissons mérité, c'est pas pour me venter, mais j'ai quand même fait une heure de vélo l'allez et une heure le retour.

Voilà le retour d'une belle session mémorable pour une première dans cette rivière.

 

@+PecheStar57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents