Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Pêche Qui Est Ma Passion

La Pêche Qui Est Ma Passion

Blog de pêche où je partage avec vous mes multiples sessions


Multi-session sur la Moselle : Sandre, Aspes, Chevesnes, Perches

Publié par Jeremy Petit sur 13 Juillet 2018, 19:58pm

Catégories : #Rivière, #Aspe, #Perche, #Chevesne, #Sandre

C'est l'été il fait chaud et les brochets ne font que de bouder, c'est donc avec une petite canne light en 2/8 gr que je pars pêcher la Moselle pour essayer de prendre du chevesne, de la perche etc ...

Pour cela j'utilise mon combo :

Canne : Major Craft Basspara 1m80 2/8 gr

Moulinet : Shimano Stradic Ci4+ 1000 fd

 

Première session en coup du soir de 18h à 22h sur un petit parcours bien sympathique avec du courant et du chevesnes en bon nombre, j'arriverai à toucher 2 petits chevesnes et quelques perchettes.

 

 

Et en fin de session une jolie surprise pour mon compagnon de pêche Robert qui réussi à prendre un sandre d'environ 45 cm.

 

 

Deuxième session quelques jours plus tard au même endroit mais dans le sens inverse et cette fois ce n'est plus des petits chevesnes qui taperons mais des petits aspes en plein courant, je prendrai donc 2 petits aspes et quelques perchettes et je décrocherai malheureusement 2 très gros chevesne qui aurait étaient tout deux mes records chevesne ... dommage !

 

 

Sur ces 2 parties de pêche, les techniques gagnantes auront était la cuillère n1 et le woodlouse sur tête plombée 2 grammes.

Dernière session sur un nouveau coin de la Moselle plus proche de chez moi avec pas mal de gros chevesnes et beaucoup de carpe.

J'arriverai à faire quelques perches dont mes 2 plus belles cette année mais ce n'est pas fou fou 2 perches d'envrion 24/25 et quelques chevesne dont mon plus beau de l'année aussi, pas fou fou non plus malheureusement un d'envrion 25 l'autre d'environ 35 cm.

 

 

Des petites partie de pêche sympa avec les pieds dans l'eau pendant l'été quand le reste des poissons se font difficiles, les chevesnes et les perches sont toujours là.

 

@+PecheStar57

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents