Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Pêche Qui Est Ma Passion

La Pêche Qui Est Ma Passion

Blog de pêche où je partage avec vous mes multiples sessions


Session Aspe

Publié par Jeremy Petit sur 30 Octobre 2016, 10:02am

Catégories : #Aspe, #Rivière, #Silure

Aujourd'hui c'est direction la Moselle pour espérer prendre un peu de poisson, je n'en cible pas en particulier mais je commence tout de même ma prospection au petit woodlouse pour taquiner les petits aspe et chevesne qui traîne en bordure, mais cela ne donne rien.

Je change donc de leurre et je passe sur un petit Stickbait qui ne va pas changer la donne, toujours aucune attaque avec ce leurre, alors petit changement pour un One Up en 3", et à part quelque tape de gobie sur le fond, ce changement me rapporta le même résultat que les autres changement.

 

J'arrive à la fin de ma session toujours bredouille et je tente un dernier changement et je passe sur une cuillère de 5, colorie France.

Ma technique est donc de chercher l'aspe avec une animation rapide en surface, pour passer entre les nénuphar.

Je pêche avec depuis une dizaine de minute et j'aperçois devant moi une zone pleine de nénuphar, alors je lance ma cuillère de 5 un peu derrière tous ces nénuphar, je ramène super vite et j'aperçois les remous de ma cuillère en surface, puis arrivé à mi-chemin au milieu des nénuphar je vois les même remous que ceux de ma cuillère foncé sur mon leurre, grosse attaque, ferrage, puis le poisson commence à me prendre un peu de fil et à partir dans les nénuphar mais j'arrive à prendre le dessus et à le sortir de la.

Une fois le poisson arrivé au bord, je prend mon fil pour le lever, sa y est, il est sorti de l'eau je le ramène à mon tonton pour la photo puis la petite mesure, et c'est un aspe de 54 cm.

 

Je le relâche et nous retournons sur le chemin du retour, au passage nous croisons 2 autre pêcheur, un qui avait un brochet de 70+ et l'autre qui avait un petit silure de 50.

 

Afficher l'image d'origine

Je reprendrai une dernière tape sur le retour, qui se conclura sur un décrocher.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents